image notice
La franchise de nettoyage de sièges se développe à l'étranger et vise à réaliser un chiffre d'affaires de 25 millions de réais en 2021.

Augmenter le chiffre d'affaires de 25 % et réaliser un chiffre d'affaires de 25 millions de réais sont les objectifs de l'entrepreneur bahianais Fritz Paixão, 36 ans, pour 2021. Il est le propriétaire de CleanNew, une franchise de nettoyage et de blindage de sièges, avec des opérations aux États-Unis (Miami et Orlando), en Colombie (Barranquilla, Bogotá, Cali) et en Argentine (Buenos Aires), ainsi qu'au Brésil, où la majeure partie du réseau est concentrée.

Mais il serait incorrect de penser que l'entrepreneur a toujours suivi la voie des affaires. Son intérêt pour le sport pendant son adolescence a amené Fritz à acquérir des connaissances dans le domaine médical et à opter pour des études en physiothérapie. Cependant, les difficultés sur le marché de la profession choisie l'ont poussé à réévaluer son parcours professionnel.

En 2009, un an après avoir terminé ses études universitaires à Salvador, il a décidé de tenter une carrière d'acteur à Rio de Janeiro. Après beaucoup d'efforts, il a réussi à obtenir une place en tant que présentateur de "Operação S2", une émission de téléréalité sur la chaîne Multishow axée sur les relations amoureuses. Cependant, quelques mois plus tard, l'émission a pris fin et Paixão a été licencié. Découragé de chercher une place sur scène, il a préféré retourner en Bahia, sa terre natale.

Là-bas, il a rencontré sa petite amie et actuelle épouse, Laís Paixão. En raison de leur relation, il a décidé d'acheter une propriété et a réalisé qu'une nouvelle source de revenus serait nécessaire s'il voulait mener une vie confortable. "J'ai acheté l'appartement sans avoir d'argent pour le payer. J'avais un an pour rassembler la somme, ouvrir une entreprise et commencer à payer les mensualités", se souvient Fritz.

La solution a été de laver des voitures dans une copropriété de luxe à Salvador, en se concentrant spécifiquement sur le public féminin. "Il existait une culture où les hommes emmenaient leur voiture pour la faire laver avant le football ou les engagements familiaux le week-end. Mais pas les femmes. Alors, avec un service différencié, c'était notre stratégie", raconte-t-il.

Cependant, une nouvelle difficulté est apparue : les copropriétés n'autorisaient pas le lavage de voitures en dehors des heures d'ouverture. La persuasion acquise pendant ses jours de théâtre à Rio de Janeiro est entrée en jeu. "J'ai dû rencontrer les résidents, jouer au tennis et discuter, pour organiser une réunion et inclure notre service dans le procès-verbal de l'immeuble", se souvient-il.

Il a réussi et, en octobre 2015, il a servi le premier immeuble. Avec la confiance des résidents du lieu et le bouche-à-oreille, en quatre mois, il est arrivé dans cinq autres immeubles de haut standing et servait environ 500 clients.

La qualité des services fournis pour les voitures a ouvert de nouvelles opportunités pour l'entrepreneur. "De nombreux clients ont commencé à demander le même travail de nettoyage que je faisais avec les sièges des voitures pour le nettoyage des canapés", raconte-t-il. Malgré les efforts pour répondre à sa nouvelle demande, Fritz a réalisé que les processus de nettoyage étaient très différents.

Fonte: revistapegn.globo.com

Arrow back

Revenir